Les recettes MUSH*
Bien que ce site n’ait pas la prétention de détenir des savoirs gastronomiques secrets , il vous incitera peut être à oser laisser aller votre imagination pour découvrir les saveurs des produits forestier non ligneux
MUSHCETTA
Quoi de plus simple pour nous faire découvrir les champignons que de les présenter en « grilled cheese ».
- Champignons sauvages frais
- Oignons verts
- Beurre ou corps gras
- Crème 15 %
- Vin blanc pour déglacer
- Fromage
- Pain baguette
AVIS IMPORTANT : tous les champignons sauvages doivent être cuits. Il est très important de suivre les méthodes de cuisson, de trempage ou de séchage. Ces précautions peuvent faire la différence entre un repas qui passera à l’histoire et un repas qui marquera l’histoire !
- Dans un poêlon, faire fondre le beurre et faire revenir les oignons et les champignons coupés.
- Faire évaporer l’eau puis déglacer avec le vin blanc.
- Ajouter de la crème pour lier. Incorporer le fromage pour faire une sauce plus épaisse.
- Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
- Placer le mélange entre deux tranches de pain baguette et cuire comme un « grilled cheese » dans une poêle de fonte à feu moyen pour laisser le pain croûter.
Bon appétit !
Jean Marcon
* Mise en garde! La consommation de champignons et autres PFNL même s’ils sont réputés comestibles, peuvent causer des problèmes de santé chez certaines personnes . C’est pour cette raison qu’il est d’une importance capitale de bien identifier ses récoltes, de s’assurer que le site de récolte est sain et que le conditionnement du produit respecte des normes de salubrité minimales. Il est fortement recommandé d’en consommer de petites quantités les premières fois. Toute personne qui consomme ces produits le fait en toute connaissance et ne peut en attribuer les éventuelles inconvénients aux recettes de ce site.