À propos

La vie est MUSH

Fondée en 2021 par Jean Marcon, La vie est MUSH est une jeune entreprise située dans la région du Haut-Pays de Kamouraska se spécialisant en mycotourisme.

Dans son offre, elle propose des ateliers et des visites guidées pour découvrir, reconnaître et identifier des champignons sauvages mais aussi des produits forestiers non ligneux de la région du Haut-Pays de Kamouraska.

Jean Marcon

Comme plusieurs, j’ai longtemps parcouru des milieux forestiers en y observant les champignons sans oser découvrir ce monde fascinant.

La réalisation d’un rêve en 2015, soit d’acquérir un boisé et l’annonce d’une formation d’études collégiales sur les produits forestiers non ligneux ont été le déclencheur de ma passion pour les champignons. Les champignons, il y en a partout mais peu de gens les connaissent d’où l’importance de posséder une formation dans ce domaine pour acquérir les compétences nécessaires.

Compétences :

Au fil des ans, j’ai participé au projet de culture de champignons forestiers avec la supervision de Biopterre. J’ai reçu une formation de cueilleur professionnel et une formation de guide-interprète de la MRC de Kamouraska.

En 2019, avec la filière mycologique de la MRC de la Mauricie, j’ai reçu une formation en mycotourisme.

Maintenant jeune retraité, je guide des excursions mycologiques sur mes terres situées à Saint-Bruno-de-Kamouraska et sur le territoire du Haut-Pays du Kamouraska. J’y amène des groupes de tous les âges à la découverte du monde fongique et de leurs interactions avec la forêt du Haut-Pays.

 Jean Marcon

Jean Marcon, guide-interprète
Crédit photo : MRC de Kamouraska / JHA Photographie

Nos collaborateurs